De nouveau sur la route

19 04 2008

Salut,

Me voici arrivé sur la côte Est de la Suède, à Luleå. Après mon rapatriement en motoneige, j’ai fait un petit détour par l’hôpital de Kiruna sous les bons conseils de ma chère maman… et bien entendu elle avait raison. Le pied enflé, rouge, la jambe douloureuse et les ganglions qui s’excitent, de la fièvre et des courbature, cette charmante doctoresse danoise n’a pas mi très longtemps à me diagnostiqué une infection à l’une des ampoules du pied droit. Donc je suis reparti pour Abisko avec des antibio et des bains de pied à faire 2 fois par jour…

J’ai fait le trajet en stop entre Abisko et Kiruna. Mais ne pouvant pas rester plus longtemps debout, j’ai finalement pris le train à Kiruna pour Luleå. Faut avouer aussi que le train n’est vraiment pas cher en Suède, pour un meilleur confort que les nouveaux TER français !

Pour 17 €, j’ai posé mes valises dans un hotel tranquile de la ville. Je m’installe peu de temps aprés à l’une des tables d’un pub avec des tireuses à bière à perte de vue. Krister vient me rejoindre rapidement et commence à me raconter sa vie. Il a 57 ans et est passé quelque fois à coté de la mort avant d’avoir un pacemaker. Sa femme est dans un fauteuil roulant. Donc il me dit de pas être effrayé, qu’il essaye de profiter de la vie et de parler aux gens. Donc il me parle. Sa compagnie est un peu étrange, un peu lourde parfois, mais sympathique. Finalement il m’embarque chez lui pour m’offrir un thé et à manger. On arrive en plein milieu d’un repas d’anniversaire d’une des 10 aides à domiciles qui s’occupe de sa femme… de charmantes compagnies, la plus part africaines. Donc c’est un festival de glace à la vanille, pastèque et melon ! Je repars un peu plus tard avec la promesse de krister de m’emmener où je veux pour me faire visiter ce que je veux le lendemain… bon.

Je vais prendre de nouveau la route pour Stockholm demain, après avoir fait mon petit tour de Luleå aujourd’hui. Je suis toujours à la recherche d’un ordinateur muni d’un logiciel de traitement d’image pour réduire mes photos, de manière à un peu moins parler et un peu plus montrer… en attendant, bonne lecture !


Actions

Informations



Laisser un commentaire




blunt |
Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bailleulalondres
| luluaucostarica
| Marina Baie des Anges