Matinée pêche

7 03 2008

Salut,

 J’ai suivi Ole, un septuagénaire pas facile facile à apprivoisé, pendant deux heures à se geler les meules pour remonter trois de ses filets… Mais l’effort fut récompensé par une sympathique expérience et bien sûr, de quoi donner à Erik de la matière pour nous concocter quelques petits plats norvégiens !! Je crois que j’ai touché plus de poissons en une matinée que dans toute ma vie de pêcheur… comment ça c’était facile !?

Les photos sont un peu maigres et il n’y en a aucune montrant le gros de la manoeuvre. Mais je vous assure que mes doigts ne pouvait absolument plus bouger après avoir remonté les filets et délivré la poiscaille. Et puis… Ole sachant à peine se servir d’un téléphone (il est arrivé sur l’île quant il avait 37 ans. Il a jamais pu s’y faire !) et parlant environ deux mots d’anglais, je me voyais mal lui demander d’appuyer à moitier sur le bouton pour l’autofocus !!!

Voilà, merci Ole, c’était froid mais intense !

De bon matin, juste pour mettre dans l'ambiance Je pensais ne pas voir de neige ici... loupé ! Il a neigé pendant trois jours ! Le bâteau d'Ole Les criques comportes souvent plusieurs hangars à bâteau pour plusieurs propriétaires Le costume à la mode par ici... La pêche du jour : morue, sole et 1 tourteau qui restera dans l'bâteau... ah ces pêcheurs ! Mars-avril, c'est la pleine saison de la morue. Elles valent une petite fortune lorsqu'elles sont vendues vivantes ! Bon... ben maintenant faut rentrer ! Morue fraiche bouillie (avec têtes et oeufs), patates et carotte à l'eau et fricassé de foie, le tout arrosé de beurre... un régal !


Actions

Informations



3 réponses à “Matinée pêche”

  1. 10 03 2008
    fabi (12:04:48) :

    coucou Monsieur,
    un petit commentaire pour te dire que je vais régulièrement voir ton blog ! Merci pour les nombreuses photos et les textes pleins de détails.
    Je te souhaite tout de bon pour la suite !
    Pour nous tout va bien dans le Jura.
    Bises, à plus

  2. 18 03 2008
    jp qui lit enfin ton blog (19:42:50) :

    salut mon pti cheyenne
    je voit que l’experience est enrichissante,
    je te remercie pour ta carte, toi au moins t’y a pensé a mon anniversaire,
    du coup je te le souhaite aussi juste 1 mois et 8 jours trop tard!!
    putain, jsui vraiment un connard!
    sinon je t’annonce que nous avons trouver notre maison, je te mailerai bientot pour t’en dire plus
    ciao camarade aventurier, et gare au yeti!!
    jp

  3. 21 04 2008
    José et Annie (08:23:02) :

    BONJOUR SYLVAIN
    Je suis souvent sur ton site, quelle aventure on est très fiers de toi mais ce matin je crois que tu as bien fait d’ecouter la maman (elles ont souvent un 6éme sens) et de consulter. Quand on a mal aux pieds c’est très dur et on a mal partout, j’ai vecu ce mal aux pieds et rien que d’en parler aille !!!! Pense au tourisme un peu pépère pour la fin et reviens nous en pleine forme on t’embrasse tres fort @+
    Annie et José

Laisser un commentaire




blunt |
Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bailleulalondres
| luluaucostarica
| Marina Baie des Anges