Journée ski de fond

16 02 2008

Bonjour à tous,

Mon séjour à Moslid touche à sa fin. Je dois avouer que ce n’a pas été facile tous les jours ici. Pas de réelle ambiance dans la ferme, ou alors pas très bonne (surtout avec Jenny) et un profond sentiment d’avoir été exploité… Heureusement que pendant les deux dernières semaines, Cinzia, une wwoofeuse italienne, m’a rejoint à la ferme. J’ai décidé de poursuivre jusqu’au bout de mon engagement. Pas par grandeur d’âme, non non, mais plutôt par intérêt. D’une part la compagnie de Cinzia ¨s’est avérée salvatrice et d’autre part, mon voyage hebdomadaire jusqu’à l’université d’art traditionnel de Roland où je venais apprendre le folk norvégien s’est soldé par un festival folk du mercredi 13 au dimanche 17 février. L’effort a été mintes fois récompensé au cours de ces derniers jours. Deux nuits de concert au pub local avec musique hongroise, anglaise, norvégienne et francaise (Emmanuel Pariselle et Didier Oliver) !! De très bonnes rencontres et de fabuleux moments. J’ai donc décidé de m’accorder une rallonge et je suis donc de retour aujourd’hui pour une dernière nuits de danse. Pour se faire, j’ai du prendre de l’avance dans mon travail à la ferme. Je me suis retrouvé à 21h hier, par -15 degré, a tuer et plumer un coq pour le french « coq au vin » de demain avec Anna, l’ami de Ole et Jenny avec qui je vais me rapprocher de Bergen. Ce qui, en plus du fait que cette charmante personne est prof de traction animale dans une école d’agriculture à 50 km de Bergen, constitue une très bonne raison d’avoir attendu jusqu’ici. Le départ semble être prévu pour le mercredi 20 prochain.

Au cours de ce festival, j’ai fait la connaissance d’Enders, un naturaliste en mal de compagnons de prospections. Grâce à lui, j’ai vécu la plus belle journée de mon séjour ici. Cétait jeudi dernier. La veille, le jour même de mon quart de siècle après avoir passé la journée à creuser un drain dans la glace en prévision du dégel, nous passons notre première soirée du festival au pub de Roland où à lieu le concert. C’est autour d’un bon verre de vin entre deux discussions ornithologiques qu’Enders nous propose de nous prêter ses ski le lendemain. Il  travail dans un hôtel au départ des circuits de ski de fond. Vingt kilomètres en 6 heures, le ciel d’un bleu électrique, le soleil omniprésent, -15 au thermomètre. Ce soir là, les guibolles sont fin prêtent pour entamer une nouvelle soirée folk au pub de Rolland !!

Gâteau d'anniversaire ? Glâce à la crotte de brebis... coucou !   img2022.jpg En revenant au centre de Rolland Cinzia en train d'apprendre à freiner... c'est utile des fois.

Nous sommes aujourd’hui samedi. Je suis de retour à l’université pour ma dernière journée de festival et j’ai passé la matinée avec Enders histoire de cocher quelques espèces… Très peu d’observation en vérité. Les hivers ici sont vraiment rudes et il y a peu de bêtes à poils ou à plumes qui osent affronter les rigeurs du climat. Mais, encore une fois, qualité vaut mieux que quantité, et pendant 10 minutes nous observons à 80m un trio de Gélinotte des bois (Bonasa bonasia) s’égaillant dans la neige… Bien entendu, comme pour les élans, l’appareil photo est en rade de batterie… Hereusement, j’ai tout de même eu le temps de prendre une photo d’une piste de Lynx que l’on a suivi pendant quelques kilomètres !

Un lynx est passé par là... suivi de prêt par des traces de raquettes... surement un chasseur... 

Je pense bien à vous.

J’ai plus d’espace sur mon blog pour mes photos !!! va falloir que je trouve une solution…


Actions

Informations



2 réponses à “Journée ski de fond”

  1. 21 02 2008
    Sophie (15:18:08) :

    Joyeux anniversaire le cousin
    oui je sais avec une bonne semaine de retard mais je n’ai pas souvent la possibilité d’avoir une connection internet
    Bisous a+
    Sophie

  2. 22 02 2008
    Madau (13:05:46) :

    Quelle belle journée d’anniversaire!!!!!
    Merci pour ce beau voyage que tu nous fais vivre à travers tes photos et tes écrits.
    J’espère que ton séjour se poursuivra avec encore plein de belles rencontres et de nouvelles expériences
    Profites en bien ; bisous et à bientôt

Laisser un commentaire




blunt |
Switzerland to Ouagadougou |
Je me souviens |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bailleulalondres
| luluaucostarica
| Marina Baie des Anges